top of page
Rechercher

Le rituel Okyu

Dernière mise à jour : 19 juin


le rituel Okyu puise ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise en intégrant le Bojin et la moxibustion deux thérapies spécialisées de cette médecine.


Ces techniques ancestrales visent à équilibrer le QI (énergie vitale) et à revitaliser la peau en profondeur;



Le Bojin


ree



Le Bojin souvent en corne de bœuf mais aussi en pierre ou cuivre (excellent conducteur) permet d'effectuer des pressions spécifiques appliquées sur des points énergétiques du visage le long des méridiens.


Cette technique permet de déloger les toxines et de stimuler la circulation sanguine et de libérer les stagnations..

Ce massage profond agit sur les couches internes des tissus;


les bénéfices


La technique de Bojin


  • débloque les méridiens (acné, tâches brunes, teint terne sont souvent causés par une stagnation du QI et du sang dans les méridients).

  • Cette technique régule l'équilibre interne (teint jaunâtre, peau terne, rides)

  • améliore la circulation sanguine et lymphatique

  • permet une meilleure absorption des nutriments et de l'oxygène par les cellules de la peau.


En relâchant les tensions et en améliorant la texture de la peau, le bojin contribue à réduire les imperfections et à redonner de l'éclat au visage.


en conclusion


Cette méthode permet de relancer la circulation énergétique et lymphatique pour révéler un teint éclatant et tonifier les muscles du visage..


la moxibustion


ree



La moxibustion consiste à appliquer de la chaleur grâce au bâton de moxa (armoise pure séchée, plante médicinale réputée) sur des points spécifiques des méridiens;


La chaleur diffuse ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires aidant à réduire les rougeurs et à améliorer l'hydratation de la peau ;


L’armoise pure séchée chauffée dégage ainsi ses propriétés bénéfiques pour la peau mais aussi pour fluidifier la circulation du QI ce qui permet au corps d''auto régénérer son état de santé; La chaleur émise réduit les tensions et optimise la pénétration des actifs de l’armoise pure séchée.


La moxibustion a une grande capacité de pénétration et chasse l'humidité et le froid dans le corps.


L'armoise est considérée comme une substance de nature Yang ainsi l'énergie qu'elle libère lors de la moxibustion pénètre la peau et les méridiens, ceci contribue ainsi à la capacité d'auto régénération du corps..




L'objectif de ce rituel est donc de travailler sur les points des méridiens du visage et sur les muscles afin de rééquilibrer le QI et de stimuler le métabolisme de la peau, la circulation et l'évacuation des toxines pour un teint lumineux, une réduction des tâches dues à la mauvaise circulation du sang et une amélioration du relâchement de la peau.

le rituel Okyu est une approche unique, il améliore l'apparence de la peau et favorise la santé globale. ; il est un véritable soin holistique.




 
 
 
bottom of page